Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: confiance affichée à quelques heures de la Fed
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 17:45

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche des gains mercredi, dans l'attente des annonces de politique monétaire de la Fed et de ses éventuels commentaires sur la conjoncture économique et géopolitique compliquée du moment.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 42.442,6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,6% à 19.629,2 points.

La Fed devrait annoncer à 14h00 (heure de New York), à l'issue de la réunion de son comité stratégique de deux jours, le maintien de ses taux pour la quatrième fois de l'année.

Mais les investisseurs seront surtout attentifs aux nouvelles prévisions concernant l'évolution de ses taux, appelées les 'dot plots', ainsi qu'à ses commentaires sur le ralentissement de l'inflation, la décélération de la croissance et l'impact économique des tensions au Proche-Orient.

En attendant les annonces de la banque centrale américaine, les investisseurs ont appris ce matin que les mises en chantier de logements avaient chuté de 9,8% en mai, une nouvelle qui milite pour un assouplissement monétaire.

Mais l'annonce d'une baisse de 5000 du nombre des inscriptions au chômage la semaine dernière - qui confirme la bonne santé du marché de l'emploi - plaide au contraire pour un maintien des taux.

Outre l'attente des annonces de la Fed, la tendance reste animée par les derniers développements du conflit israélo-iranien, entre menaces d'intervention américaine et promesse d'un éventuel accord à venir.

Sur le marché des changes, le dollar atteint un nouveau plancher depuis la fin 2021 face à l'euro dans la perspective, déjà bien ancrée dans les cours, d'un maintient des taux de la Fed.

Du côté de l'obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans se tasse vers 4,35%, loin du niveau de 4,45% touché en début de semaine.

Les cours du brut retombent après leurs plus hauts de cinq mois atteints la veille, malgré l'annonce par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) d'une baisse des stocks de brut aux Etats-Unis.

Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) cote autour de 73,6 dollars après avoir le pic établi hier au-delà de 75 dollars, un plus haut depuis la fin janvier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...